EvRP

Les entreprises françaises sont soumises à l’obligation de « transcrire et mettre à jour dans un document unique les résultats de l’évaluation des risques pour la sécurité et la santé des travailleurs » (articles R4121-1 à R4121-4 du Code du Travail)

Chefs d’entreprises,
L’absence ou la non-conformité de ce document engage votre responsabilité !
Confiez sa réalisation à des professionnels !

Le document unique est obligatoire pour toutes les entreprises quels que soient leur taille, leur effectif, leur activité, leur date de création.

Il doit être mis à jour au moins chaque année.

Il doit être tenu à disposition des salariés, du médecin du travail, de l’inspection du travail , des agents des services de prévention des organismes de sécurité sociale.

Pour un coût comparable à celui d’une autoévaluation (voire inférieur à celui de certains logiciels d’autoévaluation), la méthode SOLBER « Document unique EvRP » permet de :

:: Réaliser un document unique complet et adapté à l’activité de l’entreprise,
:: Bénéficier de l’expertise d’un conseiller spécialisé qui se déplace dans votre entreprise,
:: Gagner du temps,
:: S’assurer de la conformité du document unique avec les dispositions réglementaires.

Ce document est obligatoire pour toutes les entreprises sans distinction de taille, d’effectif (à partir d’1 salarié), d’activité, de date de création. Il concerne chaque unité de travail et doit être mis à jour au moins chaque année.

Cette obligation est très contraignante pour les entreprises qui ne disposent pas de l’infrastructure administrative d’une grande société. De plus, la complexité des questions de sécurité du travail rend souvent l’autoévaluation des risques difficile à réaliser dans le respect des obligations réglementaires.

SOLBER CONSEIL a développé une méthode d’évaluation des risques professionnels particulièrement adaptée aux besoins réels des PME ;

La prestation SOLBER « Document unique EvRP » permet de se mettre en règle sans pour autant y consacrer un temps et des moyens disproportionnés, tout en bénéficiant de l’expertise d’un conseiller spécialisé pour améliorer la prévention des risques.

Cette prestation comprend :

:: L’évaluation des risques professionnels (articles L4121-1 à L 4121-5 du Code du Travail) avec un conseiller qui se rendra dans votre entreprise,
:: La rédaction ou mise à jour du document unique (articles R4121-1 à R4121-4 du Code du travail) sous la forme d’un dossier complet.

 

Solber Pack

Solber Pack

SOLBER CONSEIL
Prévoir, Prévenir, Protéger

Afin de répondre aux nombreuses préoccupations qui rythment le quotidien de tout chef d'entreprise, nous avons créé un outil d'accompagnement pluridisciplinaire :

Le SOLBER PACK

Téléchargez notre plaquette